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L’Ineris participe au projet MultHyFuel

L’Ineris participe au projet européen MulHyFuel qui vise le développement d’une stratégie d’implantation de stations-service délivrant des multi-carburants : essence, diesel, électrique, GPL, GNL, GN incluant l’hydrogène. Nos experts participent à un premier atelier technique ce mardi 8 juin.

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Mobilité hydrogène et transport aérien : la proposition Use-In H2 retenue

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Cartographie de la qualité de l’air : SESAM, le nouvel outil pour utiliser les mesures de capteurs à bas coût

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Appel à projets sur les solutions innovantes et opérationnelles pour la maîtrise des risques industriels : 4 succès pour l’Ineris

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75 ans d’expertise publique sur la sécurité industrielle

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Dossiers thématiques

Intervention de l'Ineris sur l'incendie de Lubrizol (Rouen) : décryptage
Le risque NaTech : prévenir l’impact d’un événement naturel sur une installation industrielle
Grandes installations expérimentales : l'expertise à taille réelle

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Évaluation de la toxicité des fumées issues de feux de véhicules

Le risque associé aux feux de véhicules, notamment dans les espaces confinés, impose de prendre en considération les aspects thermiques et toxiques. Certaines donnés étant aujourd'hui assez anciennes, l'Ineris a réalisés des essais à l'échelle des différents éléments combustibles afin d'évaluer leur contribution à la toxicité globale. Explications avec Benjamin Truchot, responsable de l'unité Dispersion, incendie, expérimentation, modélisation de l'Ineris.

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Y a-t-il des marqueurs biologiques pour l'électrosensibilité ?

L'exposition de l'être humain aux champs électromagnétiques (CEM) ne cesse d'augmenter. Certains individus déclarent présenter des troubles atypiques qu'ils attribuent aux CEM. Brahim Selmaoui, responsable de recherche au sein de l'unité Toxicologie expérimentale de l'Ineris, a mené des travaux pour rechercher des marqueurs et indices physiologiques objectifs. C'est le programme Sensi-RF.

OUVERTURE À LA SOCIÉTÉ

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