L’Anses, le BRGM, l’Ifremer, l’Ineris, INRAE, l’IRSN, l’Université Gustave Eiffel et Santé publique France signent une charte d’ouverture à la société

chartre.png
Les 8 établissements publics renouvellent ce jour, dans un même élan de partage de valeurs, leurs engagements dans un processus d’ouverture et de transparence envers la société au service du débat et de la décision publique.

Par leurs activités de recherche, d’expertise et/ou d’évaluation scientifique et technique, ils partagent une même ambition : apporter une meilleure compréhension des risques, ainsi que les moyens de les prévenir et de les réduire. Ils partagent aussi la même conviction que cette ambition doit répondre à la préoccupation croissante des citoyens, soucieux des risques sanitaires et environnementaux, de prendre une part active à la connaissance et l’évaluation des risques.
Fédérés autour de cette charte d’ouverture à la société, les membres signataires partagent leurs bonnes pratiques, leurs retours d’expérience et harmonisent leurs actions vers un but commun : accroître la qualité de leurs contributions aux politiques publiques et envers la société.

 

Le message de Raymond Cointe, directeur général de l'Ineris :