Cavités souterraines et changement climatique : l'Ineris présente ses travaux aux Assises nationales des risques naturels 2025 (ANRN)

assises2.jpg
L’Institut participe les 13 et 14 octobre à Toulouse, à la 6e édition des Assises Nationales des Risques Naturels (ANRN), qui réunit tous les acteurs de la prévention des risques naturels (élus, associations et ONG, organismes d’assurance, chercheurs, bureaux d’études, acteurs privés, services de l’État…).

L’Ineris y présentera un poster sur l’amélioration de la connaissance des mécanismes d’instabilité et de l’impact du changement climatique sur les cavités souterraines, des travaux qui s’inscrivent pleinement dans les attentes de la feuille de route « Cavités ».

Organisées par le ministère chargé de l'environnement, les ANRN sont un lieu de rencontres et d'échanges entre les acteurs de la prévention des risques naturels. En déclinaison du troisième plan d'adaptation au changement climatique, cette édition sera l'occasion de renforcer la culture du risque et de préparer de façon coordonnée l'adaptation des territoires pour réduire leur vulnérabilité face aux risques naturels.

 

assises