Air intérieur

L’Ineris est impliqué depuis plus de 15 ans sur les problématiques liées à la qualité de l’air intérieur.

Ses compétences en chimie, métrologie, expologie et évaluation des risques sanitaires lui permettent de mener des travaux sur l’exposition des populations dans les environnements intérieurs, qu’il s’agisse d’environnement à proximité d’installations implantées en milieu urbain (de type pressing, imprimeries, ongleries, cabines de peintures ou de réparation de véhicules), de véhicules, voire de transports collectifs.

Dans cette même démarche, l’Ineris s’intéresse aussi aux émissions dans l’air intérieur des produits de consommation (produits d’entretien, désodorisants…) et propose des recommandations de bonnes pratiques pour en réduire l’exposition lors de leur utilisation.

L’Institut est aussi mobilisé sur cette question pour les établissements recevant du public, et notamment pour le dispositif relatif aux établissements recevant des enfants.

Enfin, l’institut anime le réseau RSEIN (Recherche santé environnement intérieur) qui réunit l’ensemble des experts français sur le sujet de l’air intérieur

 

Share