France Exposome : l’infrastructure de recherche dévoile son site internet

FE.png
L’infrastructure nationale de recherche France Exposome, dont l’Ineris est partenaire, dévoile son site Internet : missions, partenaires, expertise, offre technologique et méthodologique...

France Exposome est une infrastructure de recherche dans le champ de la santé environnementale, inscrite sur la feuille de route nationale 2021 des infrastructures de recherche du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’infrastructure a vocation à structurer et dynamiser la communauté scientifique travaillant dans le champ environnement-santé sur la thématique de l’exposome chimique humain. Elle vise à offrir des capacités de caractérisation des expositions chimiques, ainsi qu’une expertise en toxicologie et modélisation toxicocinétique permettant de contextualiser les données produites sur le plan de leur analyse et de leur interprétation.

L’Ineris, partenaire de France Exposome, apporte son expertise et ses équipements en matière de toxicologie, d’interprétation des données et de modélisation.

 

L’infrastructure France Exposome est portée par l’Inserm et ses partenaires, l’EHESP, Ineris, INRAE, Oniris, Université Paris Cité et l’Université de Rennes.