Communication sur les SVHC : entreprises, participez au concours AskREACH ! 11 avril 2022 Le projet AskReach ouvre un concours européen pour récompenser l’entreprise qui aura le mieux communiqué sur les SVHC dans sa chaîne d’approvisionnement et le détaillant le plus concerné sur les SVHC. Pour participer, suivez le guide ! La communication sur les substances contenues dans les articles représente un défi pour de nombreuses entreprises en Europe. Certaines l’abordent de manière proactive, en apportant des modifications à leur politique d’approvisionnement, ou en allouant des ressources spécifiques à cette nécessité de communication. Votre entreprise sera-t-elle élue meilleur communicant de la chaîne d’approvisionnement en Europe, ou le détaillant le plus concerné sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans les articles ? Le projet AskReach décernera trois prix « Meilleur communicant de la chaîne d’approvisionnement » : - un prix « fournisseur d’article » (tel que défini à l’article 3.33 de REACH : producteur, importateur, distributeur), qui communique le mieux sur les substances (SVHC) dans les articles tout au long de sa chaîne d’approvisionnement ; - deux prix au meilleur « Détaillant le plus concerné sur les SVHC » : détaillants (entreprises qui vendent des articles directement au grand public) les plus concernées sur les substances extrêmement préoccupantes (un prix pour une PME et un prix pour une grande entreprise). Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 31 mai 2022 : https://survey.list.lu/index.php/991426 (Le détail des candidatures ne sera visible que par le jury chargé de décerner les prix). Vous trouverez plus de détails sur les critères d’éligibilité ainsi que sur les conditions générales sur le site Internet dédié aux prix. Le projet LIFE AskREACH vise à aider les consommateurs et les entreprises à appliquer le « droit de savoir » des consommateurs sur les SVHC dans les articles du quotidien, en sensibilisant les différentes parties prenantes à ces substances, ainsi qu’en fournissant des outils pour une gestion efficace de la communications autour des SVHC. Participez dès maintenant pour obtenir un prix AskREACH et montrez aux consommateurs que vous vous souciez d’eux ! Les entreprises lauréates remporteront un prix, mais surtout, elles gagneront en visibilité auprès des consommateurs par leur comportement responsable !
Communication sur les SVHC : entreprises, participez au concours AskREACH ! 11 avril 2022 Le projet AskReach ouvre un concours européen pour récompenser l’entreprise qui aura le mieux communiqué sur les SVHC dans sa chaîne d’approvisionnement et le détaillant le plus concerné sur les SVHC. Pour participer, suivez le guide ! La communication sur les substances contenues dans les articles représente un défi pour de nombreuses entreprises en Europe. Certaines l’abordent de manière proactive, en apportant des modifications à leur politique d’approvisionnement, ou en allouant des ressources spécifiques à cette nécessité de communication. Votre entreprise sera-t-elle élue meilleur communicant de la chaîne d’approvisionnement en Europe, ou le détaillant le plus concerné sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans les articles ? Le projet AskReach décernera trois prix « Meilleur communicant de la chaîne d’approvisionnement » : - un prix « fournisseur d’article » (tel que défini à l’article 3.33 de REACH : producteur, importateur, distributeur), qui communique le mieux sur les substances (SVHC) dans les articles tout au long de sa chaîne d’approvisionnement ; - deux prix au meilleur « Détaillant le plus concerné sur les SVHC » : détaillants (entreprises qui vendent des articles directement au grand public) les plus concernées sur les substances extrêmement préoccupantes (un prix pour une PME et un prix pour une grande entreprise). Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 31 mai 2022 : https://survey.list.lu/index.php/991426 (Le détail des candidatures ne sera visible que par le jury chargé de décerner les prix). Vous trouverez plus de détails sur les critères d’éligibilité ainsi que sur les conditions générales sur le site Internet dédié aux prix. Le projet LIFE AskREACH vise à aider les consommateurs et les entreprises à appliquer le « droit de savoir » des consommateurs sur les SVHC dans les articles du quotidien, en sensibilisant les différentes parties prenantes à ces substances, ainsi qu’en fournissant des outils pour une gestion efficace de la communications autour des SVHC. Participez dès maintenant pour obtenir un prix AskREACH et montrez aux consommateurs que vous vous souciez d’eux ! Les entreprises lauréates remporteront un prix, mais surtout, elles gagneront en visibilité auprès des consommateurs par leur comportement responsable !
Augustin Colette, spécialiste en modélisation atmosphérique à l’Ineris, nommé auteur pour les prochains travaux du Giec 11 décembre 2024