Guide méthodologique pour la surveillance des PM10 et PM2.5 dans l’air ambiant par méthode optique FIDAS (révision 2023) Rapports d'appui / guides 30 octobre 2023 Description L'une des missions du Laboratoire central de surveillance de la qualité de l'air (LCSQA) est de définir et maintenir à jour un référentiel métier, applicable par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA) pour surveiller la qualité de l'air en France. L’arrêté du 16 avril 2021 relatif au dispositif national de surveillance de la qualité de l'air ambiant requiert un référentiel technique national dont l’élaboration et sa mise à jour sont confiées au LCSQA. Dans ce contexte, le LCSQA est charge de rédiger différentes guides méthodologiques pour accompagner la mise en oeuvre des différentes méthodes de mesures requise. Ce guide, rédigé par l'Ineris, concerne la mesures des particules (PM10 et PM2,5) par méthode optique. > Consulter : https://www.lcsqa.org/fr/rapport/guide-methodologique-pour-la-surveillance-des-…
Guide méthodologique pour la surveillance des PM10 et PM2.5 dans l’air ambiant par méthode optique FIDAS (révision 2023) Rapports d'appui / guides 30 octobre 2023 Description L'une des missions du Laboratoire central de surveillance de la qualité de l'air (LCSQA) est de définir et maintenir à jour un référentiel métier, applicable par les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA) pour surveiller la qualité de l'air en France. L’arrêté du 16 avril 2021 relatif au dispositif national de surveillance de la qualité de l'air ambiant requiert un référentiel technique national dont l’élaboration et sa mise à jour sont confiées au LCSQA. Dans ce contexte, le LCSQA est charge de rédiger différentes guides méthodologiques pour accompagner la mise en oeuvre des différentes méthodes de mesures requise. Ce guide, rédigé par l'Ineris, concerne la mesures des particules (PM10 et PM2,5) par méthode optique. > Consulter : https://www.lcsqa.org/fr/rapport/guide-methodologique-pour-la-surveillance-des-…