Comité audit Afin de s’inscrire dans la démarche préconisée par la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), l’Ineris s’est doté d’une organisation visant à la maîtrise globale des risques comptables et financiers, reposant notamment sur un comité d’audit. Son champ d’action est celui de l’ensemble des activités, de l'Ineris en tant qu'EPIC, sans prendre en compte les filiales. Ce comité, se réunissant au moins deux fois par an, est composé de deux membres du Conseil d’administration, dont un membre élu parmi le personnel de l’Institut, un membre es qualité (le président du Comité financier), un membre de droit (le contrôleur budgétaire), ainsi que des invités permanents (l’Agent comptable, le Commissaire du gouvernement, le directeur général et l’auditeur interne de l’Institut). Il est présidé par l’un de ses membres. Il a pour missions principales de veiller à ce que les mécanismes de contrôle interne mis en place soient adéquats et efficaces, et de veiller à la mise en place et au suivi des processus de maîtrise globale des risques comptables et financiers et du plan d’actions qui en découle. Le comité d’audit rend compte au Conseil d’administration. Liste des membres Membre du Conseil d’administration : M. Fabien FOUILLEN (Représentant du personnel) Membre es qualité (Président du Comité financier) : M. Alain DORISON Membre de droit (Contrôleuse budgétaire) : Mme Anne LE LAGADEC Invités permanents : Commissaire du gouvernement : M. Cédric Bourillet, représenté par M. François Leyrat Agent comptable : M. Olivier MALFAIT Directeur général : M. Raymond Cointe Auditeur interne : M. Ahmed ADJADJ
Comité audit Afin de s’inscrire dans la démarche préconisée par la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), l’Ineris s’est doté d’une organisation visant à la maîtrise globale des risques comptables et financiers, reposant notamment sur un comité d’audit. Son champ d’action est celui de l’ensemble des activités, de l'Ineris en tant qu'EPIC, sans prendre en compte les filiales. Ce comité, se réunissant au moins deux fois par an, est composé de deux membres du Conseil d’administration, dont un membre élu parmi le personnel de l’Institut, un membre es qualité (le président du Comité financier), un membre de droit (le contrôleur budgétaire), ainsi que des invités permanents (l’Agent comptable, le Commissaire du gouvernement, le directeur général et l’auditeur interne de l’Institut). Il est présidé par l’un de ses membres. Il a pour missions principales de veiller à ce que les mécanismes de contrôle interne mis en place soient adéquats et efficaces, et de veiller à la mise en place et au suivi des processus de maîtrise globale des risques comptables et financiers et du plan d’actions qui en découle. Le comité d’audit rend compte au Conseil d’administration. Liste des membres Membre du Conseil d’administration : M. Fabien FOUILLEN (Représentant du personnel) Membre es qualité (Président du Comité financier) : M. Alain DORISON Membre de droit (Contrôleuse budgétaire) : Mme Anne LE LAGADEC Invités permanents : Commissaire du gouvernement : M. Cédric Bourillet, représenté par M. François Leyrat Agent comptable : M. Olivier MALFAIT Directeur général : M. Raymond Cointe Auditeur interne : M. Ahmed ADJADJ
Effets des perturbateurs endocriniens : le projet OBERON livre ses résultats en vidéo 28 novembre 2024
Symbio Hydrogen Academy : une nouvelle plateforme et deux offres de formation pour l’Ineris en 2025 25 novembre 2024