Comité audit Afin de s’inscrire dans la démarche préconisée par la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), l’Ineris s’est doté d’une organisation visant à la maîtrise globale des risques comptables et financiers, reposant notamment sur un comité d’audit. Son champ d’action est celui de l’ensemble des activités, de l'Ineris en tant qu'EPIC, sans prendre en compte les filiales. Ce comité, se réunissant au moins deux fois par an, est composé de deux membres du Conseil d’administration, dont un membre élu parmi le personnel de l’Institut, un membre es qualité (le président du Comité financier), un membre de droit (le contrôleur budgétaire), ainsi que des invités permanents (l’Agent comptable, le Commissaire du gouvernement, le directeur général et l’auditeur interne de l’Institut). Il est présidé par l’un de ses membres. Il a pour missions principales de veiller à ce que les mécanismes de contrôle interne mis en place soient adéquats et efficaces, et de veiller à la mise en place et au suivi des processus de maîtrise globale des risques comptables et financiers et du plan d’actions qui en découle. Le comité d’audit rend compte au Conseil d’administration. Liste des membres Membres du Conseil d’Administration : Mme Reine Landa, M. Benoît Bied-Charreton (Président du Comité d’audit) Membre es qualité (Président du Comité Financier) : Mme Claire Tutenuit Membre de droit (contrôleur budgétaire) : M. Philippe Debet Invités permanents : Commissaire du gouvernement Agent comptable : Mme Sandra Bardet-Thébaut Directeur Général : M. Raymond Cointe Auditeur interne : Mme Reine Landa
Comité audit Afin de s’inscrire dans la démarche préconisée par la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), l’Ineris s’est doté d’une organisation visant à la maîtrise globale des risques comptables et financiers, reposant notamment sur un comité d’audit. Son champ d’action est celui de l’ensemble des activités, de l'Ineris en tant qu'EPIC, sans prendre en compte les filiales. Ce comité, se réunissant au moins deux fois par an, est composé de deux membres du Conseil d’administration, dont un membre élu parmi le personnel de l’Institut, un membre es qualité (le président du Comité financier), un membre de droit (le contrôleur budgétaire), ainsi que des invités permanents (l’Agent comptable, le Commissaire du gouvernement, le directeur général et l’auditeur interne de l’Institut). Il est présidé par l’un de ses membres. Il a pour missions principales de veiller à ce que les mécanismes de contrôle interne mis en place soient adéquats et efficaces, et de veiller à la mise en place et au suivi des processus de maîtrise globale des risques comptables et financiers et du plan d’actions qui en découle. Le comité d’audit rend compte au Conseil d’administration. Liste des membres Membres du Conseil d’Administration : Mme Reine Landa, M. Benoît Bied-Charreton (Président du Comité d’audit) Membre es qualité (Président du Comité Financier) : Mme Claire Tutenuit Membre de droit (contrôleur budgétaire) : M. Philippe Debet Invités permanents : Commissaire du gouvernement Agent comptable : Mme Sandra Bardet-Thébaut Directeur Général : M. Raymond Cointe Auditeur interne : Mme Reine Landa
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