Publication du rapport « Batteries haute densité énergétique au LI-S : différences avec la technologie LI-ION, évaluation des risques et mise en sécurité »

LI.jpg
La technologie lithium-soufre (Li-S) est généralement considérée comme la solution « post-Li-ion » privilégiée, pour les applications nécessitant une haute densité d’énergie.

Cette technologie repose sur des mécanismes réactionnels complexes impliquant la conversion du soufre S8 en Li2S, en passant par des espèces intermédiaires actives : les polysulfures de lithium. Ce principe de fonctionnement est différent de la technologie Li-ion qui repose sur l’intercalation d’ions lithium.
Le rapport Batteries haute densité énergétique au LI-S : différences avec la technologie LI-ION, évaluation des risques et mise en sécurité s'appuie essentiellement sur les connaissances disponibles dans la littérature à ce jour, étant donné le déploiement commercial encore limité de la technologie Li-S et le faible retour d’expérience à ce stade, en termes de résultats d’essais de sécurité sur cette technologie.