Créé en 1990, l’INERIS Institut National de l'Environnement industriel et des risques est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial placé sous la tutelle du ministère de l’Environnement, de l'Energie et de la Mer.

Séminaire Sites et Sols Pollués : Quelles obligations et nouveautés pour le suivi des eaux souterraines dans le cadre des ICPE et des sites pollués ? - Martigues

Du : 
12/10/2017
Au : 
12/10/2017

De récentes évolutions ont eu lieu au cours des derniers mois concernant la surveillance des eaux souterraines dans le cadre des ICPE, des sites pollués.

L’Ineris, le BRGM,et le SPPPI PACA souhaitent s’en faire le relais auprès des industriels, bureaux d’études, collectivités, services de l’état, ainsi que les associations et les salariés, au plus près des acteurs de terrain.
Ce séminaire sera l’occasion d’échanges sur ce sujet, pour comprendre les attentes des uns et les contraintes des autres.
Il pourra permettre de relayer certaines difficultés qui pourront donner lieu selon le besoin, à de nouveau travaux, à la mise en place de nouveaux projets de recherche appliquée.
Ordre du jour :
- Actualités réglementaires et place de la surveillance des eaux souterraines dans le cadre des ICPE et des sites pollués
- Evolution des normes AFNOR en lien avec les résultats de travaux de R&D et le retour d’expériences
- Présentation de retours d’expérience
- Perspectives pour les entreprises
Ce séminaire, avec l’intervention de la DREAL PACA et d’industriels locaux, fera suite à deux précédents débats organisés par le SPPPI PACA sur le sujet des « Sites et sols pollués ».
La participation est gratuite, mais le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire par mail à contact@spppi-paca.org.