Professionnels de l'eau et des déchets

Secteur de l’eau

Les opérateurs en approvisionnement en eau ou en traitement, publics ou privés, font face à une forte demande réglementaire et sociétale sur les impacts santé-environnement et à la nécessaire recherche d’une valorisation (matière, énergie,..) des effluents  et des boues de traitement.

 

 

 

Secteur des déchets

La commission européenne fixe des objectifs de recyclage (2020) à 50% des déchets ménagers et 70 % des déchets des activités de construction et de démolition. Les contraintes budgétaires et environnementales des producteurs et détenteurs de déchets orientent les gestionnaires et les opérateurs vers une offre « globale » sur l’ensemble du cycle de vie : extension d’activité, recyclage, production d’énergie, marchés émergents.

 

La complexité des déchets, due aux sauts technologiques industriels (batteries, nanomatériaux,..) et la recherche de valorisation, imposent des traitements sophistiqués et complémentaires (TMB, co-incinération, méthanisation,.. et une prise en compte accrue de la sécurité industrielle et des impacts santé-environnement.