Une question ? Réponse immédiate au 03.44.61.81.01.

 

Le nouveau dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l'air intérieur dans certains établissements recevant du public, en particulier les écoles et crèches, a été publié dans son intégralité en juin 2016.

 

La surveillance, mise en œuvre par le propriétaire ou l'exploitant de l'établissement, repose sur :

  • une évaluation obligatoire de l’état des moyens d’aération et de ventilation
  • la réalisation d’une campagne de mesure de certains polluants

A défaut de la réalisation de la campagne de mesure, l'établissement peut mettre en place un plan d’actions sur la base d’une évaluation réalisée à partir du guide pratique pour une meilleure qualité de l’air intérieur dans les lieux accueillant des enfants.

La première échéance du 1er janvier 2018 concerne les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans et les écoles élémentaires. La deuxième échéance du 1er janvier 2020 concernera les accueils de loisirs et les établissements d'enseignement du second degré (collèges, lycées,...).

 

Pour vous accompagner, notre formation vous permettra de :  connaître les enjeux de la qualité de l'air intérieur (réglementation, impact sanitaire...), ses composantes principales (polluants, moyens de mesures, référentiel d'interprétation des résultats...) et disposer des outils pour maîtriser sa gestion de la qualité de l'air intérieur...

 

Réf. Formation

 

RC15

 

Qualité de l'air intérieur : mieux connaître les expositions et les risques pour accompagner les enjeux réglementaires