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Informations / Dossiers thématiques / Dossier Global

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  • 2676 Etudes de sécurité 2006/07/27-22:00:00 Industries et entreprises/Politiques publiques;Transports/Politiques publiques;Industries et entreprises/Risques industriels;Etat et collectivités territoriales/Transports et déplacements Informations/Dossiers thématiques/Dossier Global fr les conséquences sont uniquement lié à l'effet thermique ( nécessité d'une inflammation) gaz naturel non toxique et non "polluant" DIRECTION GENERALE Mission Permanente de Sécurité...
  • 2673 2006/07/27-22:00:00 Industries et entreprises/Politiques publiques;Transports/Politiques publiques;Industries et entreprises/Risques industriels;Etat et collectivités territoriales/Transports et déplacements Informations/Dossiers thématiques/Dossier Global fr 9223372036854775807 8 LES ETUDES SECURITE ET Une piste d’amélioration serait d’adjoindre à cette méthode de hiérarchisation des risques, une ou des méthodes utilisées en études des dangers,...
  • 2672 2006/07/27-22:00:00 Industries et entreprises/Politiques publiques;Transports/Politiques publiques;Industries et entreprises/Risques industriels;Etat et collectivités territoriales/Transports et déplacements Informations/Dossiers thématiques/Dossier Global fr 9223372036854775807 __ Présentation de l'étude 31/05/2006 6 / 24 Présentation de l ’étude : Cahier des charges VNF Trois parties complémentaires : 1 Bilan général de la situation actuelle (1999)  obtenir une base de ...
  • 2666 2006/07/27-22:00:00 Industries et entreprises/Politiques publiques;Transports/Politiques publiques;Industries et entreprises/Risques industriels;Etat et collectivités territoriales/Transports et déplacements Informations/Dossiers thématiques/Dossier Global fr 9223372036854775807 __ Présentation de la Cette chaîne peut comprendre la fourniture des matières premières nécessaires à la fabrication, en passant par la gestion des matériaux sur le lieu de fabrication,...
  • Direction des Risques Accidentels - BDe 31/05/2006 - PAGE 4 Qu’est-ce que l’évaluation des risques?Direction des Risques Accidentels - BDe 31/05/2006 - PAGE 13 Application à GLOBAL Décideur : - Etat ?Direction des Risques Accidentels - BDe 31/05/2006 - PAGE 16 Application à GLOBAL Définition des scénarios d ’exposition - Analyse des risques d ’installation fixe - Cadastre d ’émission - QRA - ......
  • Connaissance des accidents ferroviaires potentiels • Déraillement • Rattrapage • Nez à nez • Prise en écharpe • Collision avec un train croiseur Estimation des fréquences et gravités Sc 1 Sc 2 Collisions Qqs Globale Avec passagers Sc 3 Sc 4 Sc 5 Sc 6 Collisions Sc 7 Sc 8 Sc 9 Sans passager Sc 10 Contextes influençant les taux d ’accidents ferroviaires initiateurs :EQR Fer pur EQR Routier Légende EQRFluvial Existant En cours Futur Module Routier avec interfaçage SIG Autoroute...
  • Les niveaux d'intensités sont ceux définis dans l'annexe 2 de l'arrêté PGC.Niveau m axim al d'intensité de l'effet toxique, therm ique, ou surpression 1 sur les personnes, en un point donné Cum ul des probabilités d'occurrence des accidents m ajeurs en un point donné Niveau d'Aléa en un point donné des accidents m ajeurs à cinétique rapide 1 Très G rave (ZE LS ) G rave (Z E L) Irréversible Faib le >D 5E à D < 5E > D 5E à D <5E >D 5E à D <5E >D
  • pour un même objectif Code de l’environnement : Etude de dangers Prévention de l ’accident majeur Objectif : maîtriser les risques Documents de l’évaluation des risques Synergies à développer Code du travail : Document unique ERP Protection des salariés Une évolution initiée dans la réglementation • DRIRE et DRTEFP La Commission Européenne (http://shaperisk.jrc.it) • • • Démarche suivie • Nécessité d’un travail préparatoire ANACT/INERIS 3 démarches concrètes envisagées et testées •...
  • Elle permet d’argumenter pour le choix du mode de transport.Mais elle est de nature « statique » et non « dynamique ». Une piste d’amélioration serait d’adjoindre à cette méthode de hiérarchisation des risques, une ou des méthodes utilisées en études des dangers, pour « promener » une zone d’effet sur des itinéraires pour déterminer le moins sensible....
  • 2677 Microsoft Word - Projet global_final 05 04 06.doc 2006/07/27-22:00:00 Industries et entreprises/Politiques publiques;Transports/Politiques publiques;Industries et entreprises/Risques industriels;Etat et collectivités territoriales/Transports et déplacements Informations/Dossiers thématiques/Dossier Global Le stockage de produits dangereux d'une part et leur transport, d'autre part, font séparément l'objet d'évaluation des risques sur la base de méthodologies qui leur sont...