La diffusion, sous différentes formes et à tous les publics, des savoirs et savoir-faire constitue un des volets essentiels de l'activité de l'INERIS.

Bulletins & magazines

> INERIS Magazine
Magazine trimestriel de l'Institut et dossiers PDF du webzine.

>> Webzine INERISmag

 

> Bulletin EMIS
Le bulletin de la mesure et de la caractérisation des polluants dans les rejets atmosphèriques, réalisé par l’INERIS en collaboration avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

 

> Bulletin ATEX-info
Le bulletin d'information sur les Atmosphères explosibles.

 

> Bulletin INERIS Info
Dans le cadre de sa mission de prévention des risques l’INERIS a décidé d’illustrer par des exemples concrets les avancées auxquelles l’Institut contribue, que ce soit en termes méthodologiques (certification volontaire par exemple), de communication (colloques, conférences), de formation ou d’outils et de publications.

 

> Bulletin PERSEIS
Pratiques Evaluation Risques Sanitaires Environnement Industriel & Services, PERSEIS, le bulletin de veille scientifique conçu et réalisé par l ’INERIS.

 

> Bulletin Poussières Minérales et santé
Poussières Minérales et Santé publie les analyses des articles les plus pertinents, ainsi que toutes les informations utiles sur ce thème. Ce bulletin est destiné à tout professionnel pouvant être confronté à l'impact des poussières minérales sur la santé.

 

> Bulletin Rsein
Le réseau RSEIN (Recherche Santé Environnement INtérieur) en relation avec l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, a vocation à rassembler les experts français dont les activités sont liées à la thématique de l’environnement intérieur. Il est coordonné par l’INERIS.

 

> Mécasphère
Mécasphère est le magazine des chefs d'entreprise mécaniciens.
Son édition est réalisée en partenariat avec les organismes suivants : ADEME, INERIS, GIIN, UNM, Cetim, Institut de soudure, Crédit coopératif, Oséo, Afnor, Fédération desindustries mécaniques, Coface, Institut national de la propriété intellectuelle, UbiFrance.